Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tout sur le web
24 août 2011

les logiciels libres vont envahirent le monde

Aujourd’hui nous allons entammer une série d’article afin de prouver que nous contemplons une période charnière qui marquera, à jamais, le début de la fin des logiciels sous licence. Et oui, les mayas et Notradamus l’avaient déjà prévu il y a très longtemps : 2012 sera la fin du monde des logiciels sous licence et la naissance de la suprématie des freewares et autres applications Open Sources.
Donc si vous décider de développer un site Internet, je vous conseil fortement de travailler avec une entreprise du web spécialisée dans la création de  sites web maîtrisant les principaux logiciels open source comme joomla, drupal ou wordpress.

Avantage 1 : avoir la main sur les codes sources

la structure qui utilise des logiciels libres conserve sa liberté face à L’entreprise possédant les droits: il n'y a pas d'enregistrement du logiciels au départ, pas de contraintes du constructeur, ni d'espoinnage lorsque le programme se connecte silencieusement vers le site des ayants droit. Pas d'attente non plus pour les versions plus récentes corrigeant les failles et les bugs. Vous choisissez donc sans contraintes les fonctionnalités dont vous avez besoin et développez des logiciels personnalisées en toute liberté et en toute indépendance par rapport aux concepteurs.

Quelle-sont les conséquences pour les web-agency qui utilisent des logiciels Open sources : elles peuvent proposer des Solutions complètes de conception de site web avec des tarifs très avantageux (de l’ordre de moins 50 %).

En plus, le référencement est favorisé par les principaux CMS qui sont sur le marcher car leur structures sont déjà optimisés pour respecter les normes internationales types W3C.
A votre avis : quel est l’avantage numéro 2 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
tout sur le web
Publicité
Publicité